Virginie Le Coënt – conception, chant et narration
Virginie Le Coënt est d’abord comédienne dans la compagnie du Théâtre itinérant La Passerelle dirigée par Thierry Salvetti à Marseille de 1996 à 2002, participant à 7 spectacles (Ondine d’après J Giraudoux, L’Avare de Molière, Le Nouvel Appartement de Goldoni,…). Elle suit un stage avec des maîtres de l’Opéra de Pékin puis entre dans la compagnie du Théâtre du Soleil dirigée par Ariane Mnouchkine et joue dans Le Dernier Caravansérail (2003) et Les Ephémères (2006). En 2008, elle crée et interprète avec Christine Cousse Séraphine, un conte musical jeune public. De 2011 à 2014, elle chante avec le groupe de chanson française Anacrouze à Paris. Parallèlement à son travail artistique, elle obtient en 2010 un diplôme de régie lumière au CFPTS et devient régisseuse lumière au Théâtre du Soleil. Eclairagiste du spectacle Une Chambre en Inde d’Ariane Mnouchkine en novembre en 2016, spectacle qui continue sa tournée internationale. Elle suit des cours de chant Carnatique indien et la formation de la Manufacture de la chanson et fonde avec Victoria Delarozière la compagnie Train de Nuit en 2016.
Victoria Delarozière – composition, adaptation, accordéon diatonique, basse, piano et chant
Autodidacte, Victoria Delarozière est d’abord musicienne et comédienne. Elle travaille avec la compagnie Noblesse Oblige à Nantes (2006) puis part s’installer au Chili où elle joue de l’accordéon dans les groupes de cumbia « Caldo e Kaeza » et « La Orguesta de la Memoria » (2007). Elle est ensuite pianiste et accordéoniste pour le spectacle El principe Narigon.
En 2010, elle rejoint le groupe de cumbia « Los Bombon » en tant que pianiste et accordéoniste et part en tournée au Chili et en Europe avec le spectacle Los Pasos Soberanos. En 2011, elle rejoint le groupe de cumbia psychédélique et féministe « La banda en Flor » pour une tournée au Chili et en Europe. En 2013, elle s’installe à Paris et crée le solo de chanson française rock Victoria Delarozière en concert qu’elle chante et interprète. Elle compose la même année les musiques du long-métrage Olmo and the Seagull réalisé par Pétra Costa et Léa Glob et du court-métrage Jungle Play. Elle rejoint en 2014 la compagnie des Lorialets pour le spectacle Les Crieuses publiques en tant que compositrice, comédienne, chanteuse et accordéoniste. En 2016 elle est en création avec Le Royal de Luxe pour leur nouvelle création en février 2017. Elle suit la formation de la Manufacture de la chanson en 2014. Elle fonde avec Virginie Le Coënt la compagnie Train de Nuit en 2016. Depuis 2017 elle tourne avec son concert Chansons d’amour au couteau avec Pierre Guidi et Jo Zeugma.
Pour suivre son travail, vous pouvez visiter sa page Spotify et son site internet.
Marta Dell’Anno – arrangement, violon, alto, violon électrique, chant
Marta Dell’Anno est une chanteuse et violoniste italienne, baignée dans la musique traditionnelle du sud dès l’enfance (Tarentelle, Pizzica…). Formée au conservatoire classique de Foggia dans les Pouilles, au violon et au violon Alto. Elle développe aussi la musique électronique au violon électrique. Elle a publié 3 albums Fluid en 2014, et le premier Loop trip en association avec le percussionniste Natale La Riccia en 2012. Elle cofonde également le Trio atypique Alfabeto Runico avec Andrea Resce et Nicola Scagliozzi, contrebassistes présents sur les scènes françaises, italiennes et espagnoles et publie leur nouveau disque en mars 2018.
Pour suivre son travail, rendez-vous sur sa page Spotify ou sa page Facebook.
Duccio Bellugi Vannuccini – mise en scène et vidéo
Formé dans les écoles de Marcel Marceau, Jacques Lecoq et Pina Bausch, Duccio Bellugi travaille comme comédien au Théâtre du Soleil sous la direction d’Ariane Mnouchkine dans toutes les créations de la compagnie depuis 1987 (L’Indiade, Les Atrides, La Ville parjure, Tartuffe, Et soudain des nuits d’éveils, Tambour sur la digue, Le Dernier Caravansérail, Les Ephémères, Les Naufragés du fol espoirs et Macbeth), et jour actuellement dans Une chambre en Inde (2017). Il joue aussi avec Irina Brook dans Tout est bien qui fini bien d’après Shakespeare présenté au Festival d’Avignon en 2000. Il travaille depuis 2008 à Turin (Italie) avec le Teatro communità comme directeur d’acteur au cours de masters class et comme metteur en scène : Di Ciro il Mod-Ernista e di Altre Avventure (2008) et Le Troiane d’Euripide (2013). Il est très régulièrement invité à l’étranger à donner des Masters Class pour des compagnies de théâtre et des Conservatoires d’art dramatique (Allemagne, Argentine, Brésil, Bolivie, Colombie, France, Hongrie, Norvège, Roumanie…). Il réalise le documentaire Un Soleil à Kaboul en 2006, au cours d’un stage donné par le Théâtre du Soleil en Afghanistan. Il suit actuellement un Master d’Etudes théâtrales à l’Université Paris VIII, rédige un mémoire sur le Théâtre social et participe aux recherche du département Art et technologie de l’image virtuelle.